Milène MUZARD                         07 67 44 00 48                      coeur@guerisiologie.fr

           Le site Officiel de la Guérisiologie®
 
                         Formation aux techniques de soins   Développement personnel  Ouvert à tous

Canalisation : La place des Femmes

Les Femmes ont besoin de reconquérir leur véritable beauté et leur légitimité. 

Des générations de femmes ont connu l’oppression, la discrimination et la dépréciation. Aujourd’hui elles se relèvent, pansent et transcendent leurs blessures. Elles assument leur nature propre, revendiquent leur place et s’autonomisent matériellement et affectivement. Il ne s’agit en aucun cas d’une lutte, d’une bataille à remporter, ni de vengeance. Le chemin est intérieur. C’est déconstruire des croyances très souvent inconscientes liées à des siècles de conditionnement et apprivoiser dans la bonté aimante les blessures héritées des lignées féminines.

La femme doit reconquérir intérieurement la conscience profonde de sa valeur, de sa grandeur et de sa puissance. Dans cette compréhension profonde et dans sa dignité retrouvée, elle se reliera à sa nature sauvage sacrée. La nature féminine est cosmique, totalement en osmose avec la nature, l’univers, les cycles, la Vie et l’amour. La femme possède une intelligence du cœur et une intuition très fine lui permettant de savoir sans passer par son mental. En connexion étroite avec les éléments, l’Air, l’Eau, la Terre, le Feu, elle y intègre le cinquième élément : l’Amour et transcende ainsi la matière.

Naturellement guérisseuse, gardienne des passages, elle permet la transformation et la transcendance. En renouant avec son extraordinaire pouvoir de pardon et de compassion, elle permet d’offrir sa douceur afin de favoriser l’équilibre de la communauté et nourrir activement la paix. Une femme épanouie, profondément reliée à elle-même est un puissant catalyseur d’Amour et de Paix. Le monde a besoin que les femmes s’éveillent, ouvrent leur cœur, acceptent la beauté de leur nature et l’assument pleinement. En prenant leur place, les hommes pourront alors prendre la leur.

Elles sont l’avenir d’un monde meilleur.

Une petite fille ne doit plus être éduquée dans un modèle masculin de recherche de productivité, de performance, de rationalisation radicale, de compétition. Son éducation doit veiller aujourd’hui à :
- Lui apprendre à respecter son corps, à aimer sa propre beauté sans vouloir correspondre à une norme qui canonise les beautés impubères et rejette les rondeurs propres à la douceur maternante féminine.
- Lui permettre de comprendre son fonctionnement cyclique pour en découvrir les secrets et la puissance qu’il recèle.
- Entretenir son lien naturel à la nature et à l’essence vitale intrinsèque à toute chose.
- Lui apprendre comment accéder à la sagesse universelle qu’elle détient dans son âme féminine.
- Eveiller et apprivoiser sa créativité qui est immense.
- Déployer sa puissance de guérison liée à la nature impermanente et cyclique des choses.
Pour cela elle doit accepter et aimer pleinement être elle-même, dans toute son authenticité et splendeur.

Notre féminité vibre de vie. Nous sommes telles un instrument de musique capables de résonner aux mélodies du vent, aux chants des oiseaux, à la grâce des fleurs, au rayonnement d’un sourire, à la chaleur d’une étreinte. Notre corps et notre être entier est chant d’amour. De notre féminité libérée et aimée, émane une douce et puissante mélodie créatrice d’Harmonie, d’Amour, de Paix et de Guérison. Nous sommes l’ancrage à la vie, la matrice de réalisation ultime des œuvres de l’Univers. Nous sommes une offrande à l’alchimie du soleil, de l’eau, de la terre, de l’air et de l’amour. Chacun de nos gestes, de nos paroles, de nos regards est porteur d’éternité et de merveilleux bienfaits. Il est temps d’éveiller ce potentiel endormi au creux de notre être, d’épanouir notre divinité. Notre Féminin Sacré, telle une fleur de lotus rayonnante de beauté émerge de l’eau vaseuse qu’elle transcende de sa bonté aimante. Ainsi, dans l’accueil compassionnel de toute notre réalité intérieure, les qualités, comme les souffrances et les faiblesses deviennent des grâces à offrir au monde avec joie. Réjouissez-vous de vos différences, de vos peines, de vos blessures, elles sont l’humus nourricier porteur de la graine de votre épanouissement. Retrouvez votre nature sauvage, votre liberté d’être vous-même et laissez votre cœur vous guider sur un chemin balisé d’intentions pures, aimantes et fraternelles. La femme est généreuse comme la terre, aimante comme la nature. Il lui est souvent plus facile qu’à l’homme de se libérer de son égo et ainsi de communier profondément avec le cosmos, avec la Vie, afin d’incarner la puissance d’amour de l’Univers, de tout son être, dans toutes ses actions. Sa seule présence devient alors inspirante, transcendante et éveillante pour tous ceux qui la côtoient. Elle change le monde, en étant simplement elle-même, dans sa grâcieuse beauté.

Comment commencer à marcher ce chemin de libération et d’épanouissement ?
- Le décider depuis le plus profond de son cœur. C’est-à-dire décider de se donner une chance d’être heureuse, digne d’amour et d’abondance, puissante, en paix avec soi-même. De se reconnecter à soi profondément. A son corps, à son cœur puis à sa sacralité et à la sacralité de toute chose.
- Se rappeler qu’il n’y a rien à rechercher à l’extérieur mais que tout est là, à l’intérieur de soi, dès à présent. « Je suis unique, magnifique, complète et source d’amour et de joie, telle que je suis, ici et maintenant. Et toi aussi… ». Il y a en moi toutes les ressources, tout l’amour et toute la joie dont j’ai besoin sur mon chemin.
- La seule réponse est toujours l’amour. Ce que je n’aime pas chez moi doit être accueilli avec bienveillance et ambition, accepté et aimé. Toute douleur provient d’un manque d’amour. Je suis la seule à pouvoir me prodiguer cet amour et la tendre gentillesse nécessaires à toute véritable et profonde guérison du cœur, du corps et de l’âme. Je dois être mon parent aimant et ma meilleure amie envers moi-même. Car je suis seule à même de comprendre mes besoins et d’y répondre heureusement.
- Cultiver chaque jour le regard d’amour : sur soi, les autres, les situations et toute chose. S’entrainer à ouvrir son cœur et son esprit à davantage de tolérance, à des points de vue différents, des modes de vie différents. Lâcher ses préjugés et se détacher de ses concepts sur ce qui est correct, positif ou mauvais.
- Faire confiance à l’intelligence mystérieuse de mon Être dont l’énergie suivra mes intentions et orchestrera mon plein
épanouissement. Dans cet élan d’amour la Vie sera mon alliée, la nature et l’univers entier conspireront à mon bonheur en guidant mes pas sur le chemin."

Message canalisé par Delphine Muryn

Cadeaux Page suivante
Share by: